21/04/2023
Cette série se divise en 4 saisons, dans lesquels des résidents des établissements Korian prennent la parole :
Saison 1 « Il était une fois les femmes »
Saison 2 « Il était une fois les soignants »
Saison 3 « Il était une fois les métiers oubliés »
Saison 4 « Il était une fois l’écologie »
Une collaboration avec l’association Partage de Voix et la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir.
08/03/2023
Ces 6 pastilles ont été créées à partir d'enregistrements d'habitants du Tarn et de l'Aveyron et d'enfants de classes de Pampelonne et Naucelle.
Et je n'ai pas pu m'empêcher, en réalisant ces pastilles, de mettre la voix de Robert Marti (Padèna) que j'avais eu la chance d'enregistrer il y a quelques années de cela.
Vous pouvez les écouter sur le site d'Oreilles en balades: https://oreillesenbalade.eu/villages/viaduc-du-viaur/aire-de-malphettes.html
et lire les articles de la dépêche:
21/01/2023
Cette série de huit épisodes nous permettra de parler transport, alimentation, traitement des déchets,
chauffage, réemploi, réparation …. En un mot nous parlerons d’écologie.
Ils se souviendront de l’édredon en plumes, du vélo, du potager, du plaisir de fabriquer soi-même… Mais aussi de la dernière locomotive à charbon et des déchets que l’on jetait dans la nature.
Ces rencontres ont eu lieu dans des maisons de retraite.
Une production signée Partage de Voix avec le soutien de la Fondation Korian pour le Bien- Vieillir, réalisée par Sophie Pillods et Agnès Mathon. Musique: David Gubitch.
Bonne écoute!
13/10/2022
La PMI du département, en leur offrant cette formation, leur a permis de découvrir cet outil pour mettre en place une relation bienveillante avec les enfants.
Ce fut des journées pleines d'échanges.
Merci à la PMI du Cantal et à toutes les participantes pour leur confiance.
https://www.hautesterres.fr/accueil-dune-formation-pour-les-assistantes-maternelles-du-cantal/
21/07/2022
De nos grands-mères à nos petites filles, « Ouvrir la voie » déplie nos oreilles pour écouter l'histoire du côté des femmes.
L'histoire, la grande, celle que l'on nous enseigne, est racontée à travers les hommes. La plupart du temps, les femmes ont disparu de la photographie du passé comme si elles n'avaient été là que pour faire de la figuration. Peu à peu, pourtant, les choses tendent à changer et émerge notamment la notion de « matrimoine ».
« Ouvrir la voie » est un parcours sonore reliant la Condition Publique à la Manufacture. Il rend hommage à cinq femmes qui ont marqué l'histoire par leurs actes, leur courage et leur sensibilité. Le projet s'appuie en particulier sur les ressources de la carte du matrimoine de Roubaix et en restitue la diversité et la richesse.
Pour écouter c'est ici, en cliquant sur les portraits en dessin.