18/11/2025
Un grand plaisir de voir que cet outil de communication bienveillant se développe. Savoir que les bébés seront respectés dans leur identité par des professionnelles attentives et impliquées me réjouis!
31/10/2025
Une écriture qui va du documentaire au docu-fiction. Des formats courts (entre 12′ et 20′), à même de s’écouter dans vos trajets, dans les interstices de la vie, au cours d’une balade. Nous initions ainsi une autre façon de découvrir un territoire. Louise, Léa, Marguerite, Marie et Julie venaient en effet des quatre coins du département.
Pour écouter c'est ICI.
https://la-langue-ecarlate.com/ouvrir-la-voie-gers/

10/10/2025
Comme souvent, les professionnelles sont ravies de (re)découvrir cet outil qui permet de créer une relation qui prend soin de l'autre et de soi. Bons signes à elles et aux enfants qu'elles accompagnent dans leur quotidien!
22/06/2025
Une trentaine de mineurs originaires de Carmaux, Blanzy, Provence, Lorraine et du Nord-Pas-de-Calais est donc envoyée en Inde en 1987 avec du matériel et des engins pour former le personnel indien. Cette première mission, dirigée par Alfredo Prieto, ingénieur en chef à la Direction des Affaires Internationales, devait durer neuf mois. Elle s’étendra finalement sur près de deux ans pour certains et marquera pour la majorité des mineurs et électromécaniciens expatriés un premier voyage hors d’Europe. D’abord frappés par un dépaysement total face à des mines gigantesques, des méthodes d’extraction d’un autre temps et une culture méconnue, les anciens mineurs nouent, au fil de cette expérience, des liens indéfectibles - entre eux et avec l’Inde - qui perdureront bien au-delà de la mission.
Pour écouter les 6 épisodes c'est ICI.
Article de presse (Tarn libre): https://www.letarnlibre.com/actualite-8909-le-garric-mission-inde-au-musee-mine
22/06/2025
Le nom de Viviez vient de sa situation à la confluence de trois ruisseaux. C’est un village rural jusqu’en 1871 où s’installe La société Vieille Montagne, productrice de zinc. La population augmente alors significativement, passant de 600 en 1771 à 3614 en 1925. Et c’est ainsi qu’elle devient la « cité des zingueurs ».
Pour écouter c'est ICI.